Touhou 2 : Story of Eastern WonderlandTouhou Fumaroku : Story of Eastern Wonderland
東方封魔録 〜The Story of Eastern Wonderland
Sortie : 15 Août 1997
Plate-forme : PC98
Développeur : ZUN Soft
Éditeur : Amusement Makers
Dès son deuxième jeu, ZUN adopte le style de jeu qui deviendra la base pour les prochains épisodes : un danmaku à scrolling vertical. Le gameplay est assez simple : W pour tirer, et X pour utiliser une bombe. Dans cet épisode, nous avons le choix entre trois types de tirs : un tir plus faible n’utilisant pas les Orbes Yin-Yang mais permettant des déplacements rapides, un tir intermédiaire utilisant moyennement les Orbes Yin-Yang et permettant des déplacements à une vitesse moyenne, et un tir puissant utilisant beaucoup les Orbes Yin-Yang mais qui impose des déplacements lents. Ces styles de tir peuvent être améliorés grâce à des « Power », des icônes rouges que lâchent les ennemis, en parallèle avec les icônes bleues qui elles, donnent des points pour augmenter le score (permettant d'obtenir des vies supplémentaires une fois un pallier atteint).
Le jeu est découpé en 5 niveaux, composés chacun d’un niveau classique et d’un combat de boss, et vous devrez parvenir au boss de fin sans utiliser de continues afin de voir sa forme finale. C’est également dans cet épisode qu’est introduit le mode Extra, un mode de jeu à débloquer (la plupart du temps en finissant le jeu en difficulté Normal sans utiliser de continue). Ce mode de jeu propose un niveau supplémentaire avec à son terme un boss à la difficulté exceptionnelle, dans un combat qui peut parfois durer jusqu’à 10 minutes d’affilée, imposant ainsi le caractère exigent qu’exprime la série vis-à-vis du joueur qui devra redoubler d’efforts afin de maitriser le jeu.
Revenant de son entrainement dans les montagnes afin de maitriser la puissance des Orbes Yin-Yang, Reïmu se rend compte que le Sanctuaire Hakureï est envahi par des fantômes et des monstres, elle retourne donc à son temple, accompagnée par Genji (sa tortue volante sur le dos de qui elle est assise afin de voler) afin de tester ses nouveaux pouvoirs contre ces intrus.
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Arrivée à son temple, elle rencontre Rika qui dit avoir créé tous ces monstres et qui l’affronte avec son Flower Tank. Après sa défaite, elle tente de l’attirer dans un piège en demandant à Reïmu de la suivre, malheureusement pour elle, Reïmu continua sa route.
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Sur la route, elle rencontre alors Meira qui désire la vaincre afin de récupérer le pouvoir du clan Hakureï.
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Arrivée dans le Monde des Rêves, Reïmu est confrontée aux Cinq Pierres Magiques qui lui barrent la route.
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Finalement, le responsable de l’invasion de fantômes apparait : il s’agit de Mima qui a brisé son sceau par la force. Elle avoue que son but est de se venger de l’humanité, et laisse Marisa Kirisame, une magicienne humaine spécialisée dans les magies de la lumière et de la chaleur, et également son apprentie, s’occuper de la prêtresse le temps qu’elle finisse sa régénération.
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Reïmu se retrouve finalement face à face avec Mima qui lui dévoile que son plan est d’utiliser la puissance des Orbes Yin-Yang, absorbant l’énergie de l’utilisateur pour la relâcher avec une puissance dévastatrice combinant les forces positives et négatives. Étant donné que seuls les descendants du clan Hakureï peuvent maitriser la puissance de ces orbes, Mima a besoin de Reïmu vivante et décide de l’affronter afin d’utiliser cette puissance pour sa vengeance. Reïmu, dernière descendante du clan Hakureï, se voit dans l’obligation de l’arrêter et finit par la sceller de nouveau.
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Par la suite Rika attaqua de nouveau, utilisant son Evil Eye Sigma, tank qu’elle souhaitait utiliser lors de son embuscade, afin de défaire Reïmu.